Home
Français |  Anglais |  Arabe
Formation
  1. designtest
  2. Design
  3. Arts Plastiques
  4. Musique et Musicologie
  5. restauration des Biens culturels
  6. Mastères
Actualités
Activités culturelles

Formation

Formationdesigntest

 Département Design :

Le cursus des études au département design s’étend sur trois ans semestrialisés selon le régime LMD et aboutit au diplôme de premier cycle appelé licence sous ses deux formes, fondamentale et appliquée en design image et en design espace.

  • La première année : est une année de tronc commun général englobant l’enseignement des matières théoriques et pratiques sous forme d’ateliers d’initiation aidant l’étudiant à acquérir un ensemble de connaissances indispensables en design, lui permettant par la suite d’avoir une certaine familiarisation avec les différentes spécialités à choisir lors de l’orientation vers la fin du deuxième semestre.
  • La deuxième année : est une année de spécialisation en art et métiers et d’approfondissement en matière d’enseignement et d’approche pédagogique vu la focalisation sur les approches fonctionnelles et esthétiques de l’art.
    L’étudiant qui s’oriente vers la spécialité design image a le choix de suivre ses études soit en licence fondamentale en publicité graphique, soit en licence appliquée en audio-visuel. Tandis que la spécialité du design espace ne contient pas de branches et permet à l’étudiant de concentrer son choix sur les deux types de licences, fondamentale ou appliquée.
  • La troisième année : est une année terminale où le parcours de l’étudiant est couronné par la soutenance de son projet de fin d’études vers la fin du cinquième semestre de son parcours, suivi par un stage professionnel auprès des sociétés ou des bureaux d’études en relation directe avec le marché des arts et métiers.

La formation académique en design au sein de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Gabès débouche sur des métiers d’avenir, très sollicités par l’environnement professionnel et social vu qu’ils contribuent au confort de la vie quotidienne. D’autant plus que les spécialités design image et design espace permettent aux étudiants de faire preuve d’autonomie et d’initiative en créant des projets personnels et de participer par conséquent au développement du pays.

Mr SAID Abderrahmen

Première année :

 

Deuxième année :

 

Troisième année :